Activités Hotels Neptune Propriano Corse

7.5 Très bien
Avis client
L'index de satisfaction des clients est basé sur un algorithme qui consolide les données provenant d'un nombre de sources récoltant les avis des clients.
6activités Le Neptune  Hotelactivités Le Neptune  Hotelactivités Le Neptune  Hotelactivités Le Neptune  Hotelactivités Le Neptune  Hotelactivités Le Neptune  Hotel
Personnes
1
Adultes
-
1
+
Enfants
-
0
+
Valider
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite
activités

De nombreuses activités et promenades s'offrent à vous dans le Golfe du Valinco...

Vous pourrez découvrir les villages alentours: Sartène, Olmeto, Fozzano; visiter les sites préhistoriques de Filitosa, Cauria, Palaggiu, Fontanacciu.

Vous pourrez également profiter des Thermes de Baracci et de Caldane. Foires de Baracci, Celaccia, Sainte-Lucie de Tallano .

'Le Catenacciu' pendant la période de Pâques. Lors de vos promenades, vous découvrirez la tour génoise de Campomoro, la tour de Campitello à Olmeto, et le domaine protégé de Roccapina. Bavella, l'Ospedale à moins d'1h. Vous pourrez goûter aux produits locaux: vins AOC, charcuterie, fromages...

Vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreux sports tels que: la plongée, l'équitation, le canyoning, le jet ski, le parachutisme... Les cafés et discothèques de Propriano sont vous accueilleront pour vos moments de détente.

Histoire

On raconte que du temps des Pisans, l'abbaye Sainte Julie de Tavaria, au lieu-dit Santa Julia, fut détruite par les Turcs. C'est au XIIIème siècle que les Génois abordèrent les côtes du Golfe du Valinco, en 1640 qu'ils créèrent Propriano, un hameau dépendant de la commune de Fozzano. En 1794, quatre maisons sont recensées et en 1846, on dénombre 150 habitants.

En 1860, le Sénat lui accorde le statut de commune avec alors 300 habitants et 1200 ha de superficie. Le premier maire est élu le 19 octobre 1860. Le rocher de Scoddu longo, bien orienté, constitue un abri naturel contre les vents et c'est à cet endroit que furent construits le quai accostable, le phare et les deux jetées (1904/1906).

activités le-neptune- Hotel
activités le-neptune- Hotel
activités le-neptune- Hotel
Actualités
Newsletter
Activités Hotels Neptune Propriano Corse
Partagez
Traduction